Notre aventure en voilier .Suivez-nous le long de notre voyage et communiquez avec nous!!!
samedi 21 août 2010
Nuit à L'ancre !!!!!!
Vendredi le 20 août 2010 à Batiscan ,hier nous sommes partis de Québec vers 10 hr , finalement après une semaine pour le démâtage , rencontrer amis, famille et pour finir j’ai passé la nuit de mardi au CHUL de Québec avec antibiotiques intraveineux pour mon bras de Popaye , j’ai passé proche de me transformer en capitaine crochet!!! Mais la médecine moderne à veillée à ce que ça n’arrive pas. Merci à France de `` médecine à la voile `` pour les bons conseils !!. Nous avons passé les rapides Richelieu sans problèmes avec la marée montante avec nous, parce que c’est pratiquement impossible de le faire avec un voilier ,qui fait 6 nœuds à voile ou à moteur, lorsque la marée descend. Aujourd’hui nous allons tenter de nous rendre à l’écluse de St-Ours sur la rivière Richelieu en passant par Sorel. Samedi le 21 août , après une superbe nuit ancrée à mi-chemin sur le lac St-Pierre puisque l’on serait arrivé trop tard à la marina de Sorel , on remercie Yann et Marie-Anne pour les informations météo communiquées par téléphone…. Nous sommes présentement à la Marina Bellerive sur la Rivière Richelieu juste avant la première écluse pour nous rendre au Lac Champlain. Le démâtage est fait et il ne nous reste qu’à traverser les écluses , ce qui peut se faire en une journée, mais on verra , peut-être que l’on va arrêter en chemin à St-Jean sur Le Richelieu ou rester ici s’il pleut comme la météo le prévoie pour demain. Le prochain arrêt plus long pour l’entretien du moteur avant de se rendre aux USA sera Saint-Paul de l’île –aux –Noix. Bye!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Capitaine Blackburn, je vous souhaite une très belle traversée et surtout SOYEZ PRUDENT... Toute une belle expérience de vie que vous êtes entrain de réaliser. Wow CHANCEUX.Si tu as un service à me demander, tu le fais. J'ai hâte de lire toutes tes péripéties à venir.... à condition que ça ne soit pas un bras gros comme celui de popaye... En passant, il se peut que moi et Mélanie allions passer le temps des fêtes en République Dominicaine, plus précisément à Punta Cana. Ça serait agréable de vous voir... Profitez bien de ces beaux moments que la vie vous offre et restez prudent.... A la proxima !!!! Paul
RépondreSupprimerAllo la famille!
RépondreSupprimerContente de savoir que tu gardes tous tes membres Serge!(et te membres d'équipage!!!)
J'ai essayer de mettre notre photo, mais malheureusement, vous devrez vous contentez de nous imaginer, je ne suis pas capable!
Ici, rien de changer la mer est calme!
On attend de vos nouvelles!
Bon vent!
xxx
Yann, Marie et Anaé